Notre mission consiste à servir de canal ou de « pont » pour l’octroi de dons à des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada ou à des donataires reconnus, et à faciliter la planification des dons philanthropiques substantiels.

 

 

 

La Fondation Aqueduc est une fondation caritative publique enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada.

Elle offre uniquement des « fonds à vocation arrêtée », c’est-à-dire des comptes généralement établis par des donateurs individuels ou des familles à des fins philanthropiques. Les donateurs ou leurs successeurs désignés peuvent choisir les organismes de bienfaisance qu’ils souhaitent soutenir. La Fondation Aqueduc se distingue des autres fondations caritatives canadiennes en ce sens que les dons peuvent se présenter sous la forme de capital ou de revenus. Un fonds peut avoir une vocation à court terme et transitoire, ou encore servir à une dotation perpétuelle.

Constituée en 2006, la Fondation Aqueduc est devenue un chef de file dans le domaine des œuvres caritatives en proposant aux donateurs engagés des solutions de planification philanthropique intelligentes et souples. La Fondation Aqueduc est gérée et soutenue par Gestion de patrimoine Scotia. + Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici.