Aqueduct a des objectifs caritatifs pour accepter et gérer des œuvres et des collections de beaux-arts d’importance culturelle. Nous avons développé des politiques et des procédures pour l’acceptation, l’évaluation et la gestion flexible de l’art. L’art peut être vendu pour financer des subventions ou accordé à des galeries publiques et des musées.
Comment ça fonctionne
Les dons peuvent provenir de collectionneurs dans le cadre de leurs projets de vie et successoraux. Aqueduct propose à un seul organisme de bienfaisance enregistré de recevoir et de gérer les travaux.
Aqueduct gère des fonds orientés par des donateurs qui fonctionnent comme des fondations d’artistes. Ceux-ci sont généralement établis dans le cadre du plan successoral d’un artiste. Aqueduct fournit un soutien complet à l’héritage d’un artiste et à la gestion des œuvres. Cela inclut le stockage, l’inventaire, l’octroi, les ventes, les prêts, les droits d’auteur et même le catalogue raisonné. Les fondations d’artistes revêtent une dimension personnelle importante et nécessitent une planification minutieuse.
FAQ
Une fondation d’artiste est un fonds, souvent créé par le biais d’un plan successoral, qui détient et gère des œuvres d’art. La gestion comprend des subventions, des prêts, des ventes et des recherches sur le travail de l’artiste afin de garantir que son héritage public soit honoré.
Oui. Aqueduct a des fins caritatives, ce qui lui permet de gérer des programmes caritatifs tels que des bourses communautaires, des fondations d’artistes, la gestion de terres écologiquement sensibles et la gestion de biens immobiliers à des fins caritatives.
Aqueduct accepte une grande variété de propriétés. Les dons à la Fondation Aqueduct peuvent inclure de l’argent liquide, des titres cotés en bourse et des fonds communs de placement, ainsi que des actifs plus complexes tels que des œuvres d’art, des biens immobiliers ou des actions de sociétés privées.