Les dons à vie sont des dons exceptionnels faits du vivant du donateur. Aqueduct est conçu pour aider les donateurs qui ont l’intention de faire un don exceptionnel et irrévocable de 250 000 $ ou plus à partir de leur patrimoine ou de leurs actifs, et non de leur revenu annuel. Ces dons nécessitent souvent une planification financière, fiscale et successorale et il ne s’agit pas de dons quotidiens généralement reversés à des organismes de bienfaisance de la communauté.
Comment ça fonctionne
Le Canada compte de nombreux organismes de bienfaisance, mais peu ont la capacité ou l’expérience nécessaire pour accepter et gérer des dons de propriétés complexes. La propriété complexe comprend les actions de sociétés privées, les biens immobiliers, les actions restreintes, les droits, la propriété intellectuelle, les lingots et les œuvres d’art. Aqueduct a des politiques et des procédures spéciales pour accepter, valoriser et gérer cette propriété. L’objectif est de maximiser la valeur et la liquidité de cette propriété et de soutenir les organismes de bienfaisance de la communauté. Ce processus peut être complexe et nécessite une planification minutieuse avec les donateurs et leurs conseillers.
FAQ
Un nouveau fonds peut être créé grâce à un don initial irrévocable de 100 000 $. L’objectif minimum d’Aqueduct est de 250 000 $, mais nous comprenons que certains donateurs ont besoin de quelques années pour atteindre ce niveau.
Aqueduct accepte une grande variété de propriétés. Les dons à la Fondation Aqueduct peuvent inclure de l’argent liquide, des titres cotés en bourse et des fonds communs de placement, ainsi que des actifs plus complexes tels que des œuvres d’art, des biens immobiliers ou des actions de sociétés privées.
Oui. Aqueduct dispose d’un processus bien établi pour l’évaluation, l’acceptation et le suivi continu des dons d’actions de sociétés privées. Veuillez nous contacter à [email protected] pour obtenir une copie de notre brochure sur ce sujet.