Accueil

/

Constitution de votre fonds

/

Dons exceptionnels

/

Dons successoraux

Dons successoraux

Comment ça fonctionne

Aqueduct se concentre sur les legs et autres donations successorales. Un donateur peut créer dès maintenant un fonds d’héritage, conçu pour être financé par un futur don successoral. Les fonds orientés par les donateurs peuvent également constituer un soutien en combinant des dons à vie et des dons successoraux. Le don successoral minimum requis pour créer un fonds d’héritage est de 250 000 $.

FAQ

Oui. Aqueduct se concentre sur les legs et autres dons successoraux. Un donateur peut créer dès maintenant un fonds d’héritage, conçu pour être financé par un futur don successoral. Les fonds orientés par les donateurs peuvent également constituer un soutien en combinant des dons à vie et des dons successoraux.

Le don successoral minimum requis pour créer un fonds d’héritage est de 250 000 $.

En plus des organismes de bienfaisance enregistrés et des donataires reconnus canadiens, les fonds Aqueduct peuvent également soutenir des programmes caritatifs spéciaux. Par exemple, Aqueduct travaille avec des donateurs pour créer et gérer des bourses d’études communautaires, des fondations artistiques et pour détenir des terres écologiquement sensibles. Aqueduct étend sa mission pour accorder des subventions à des organisations qui ne sont pas des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada, comme des organismes canadiens à but non lucratif menant des activités caritatives ou des organismes de bienfaisance internationaux.