Un fonds caritatif est un fonds restreint ou de dotation détenu pour un organisme de bienfaisance enregistré ou une organisation à but non lucratif.
Comment ça fonctionne
Aqueduct fournit une gestion et un soutien professionnels aux détenteurs de fonds caritatifs, tels que des paiements annuels et des services d’investissement.
FAQ
Oui. Le montant annuel minimum pouvant être accordé par chaque fonds individuel est de 4 % du solde de fin d’exercice précédent. Les subventions individuelles doivent être d’un minimum de 1 000 $ chacune.
Oui. Les donateurs peuvent choisir la durée pendant laquelle leur fonds reste en place pour accorder des dons à d’autres organismes de bienfaisance. Les options incluent un paiement immédiat (moins de 2 ans), un mandat de décaissement d’une période définie (par exemple, 10 ans) ou avec des subventions annuelles minimales versées avec le capital maintenu sur le long terme. Les donateurs ont toujours la possibilité d’accélérer ou de ralentir le rythme des subventions.
Aqueduct propose trois options de portefeuille d’investissement à long terme, ainsi que des fonds de réduction et des fonds du marché monétaire à court terme. Ces portefeuilles sont surveillés par le comité d’investissement d’Aqueduct, qui est un sous-comité du Conseil d’administration. Nos gestionnaires de fondation travaillent avec les donateurs et leurs conseillers en investissement pour déterminer la meilleure solution pour chaque fonds individuel.