Accueil

/

Constitution de votre fonds

/

Types de fonds

/

Fonds d’héritage

Fonds d’héritage

Comment ça fonctionne

Un fonds d’héritage permet :

  • le soutien de vos œuvres caritatives ou de vos causes caritatives après votre décès.
  • la création d’un plan personnalisé pour assurer une donation efficace de votre succession.
  • de changer sans frais les organismes de bienfaisance que vous avez choisis, sans modifier votre testament ni votre police d’assurance.
  • le paiement annuel minimum de 4 % de la valeur marchande de fin d’année précédente du fonds, après réception du legs.
  • Il n’y a aucun frais pour créer un fonds d’héritage et aucune dépense n’est facturée jusqu’à ce qu’il soit financé.

FAQ

Oui. Aqueduct se concentre sur les legs et autres dons successoraux. Un donateur peut créer dès maintenant un fonds d’héritage, conçu pour être financé par un futur don successoral. Les fonds orientés par les donateurs peuvent également constituer un soutien en combinant des dons à vie et des dons successoraux.

Un nouveau fonds peut être créé grâce à un don initial irrévocable de 100 000 $. L’objectif minimum d’Aqueduct est de 250 000 $, mais nous comprenons que certains donateurs ont besoin de quelques années pour atteindre ce niveau.

Oui. Les donateurs peuvent choisir de nommer des membres de leur famille comme conseillers en subventions pour travailler avec eux tout au long de leur vie, ou comme conseillers à la succession pour fournir à la Fondation Aqueduct des conseils en matière d’octroi, uniquement après le décès ou la perte de capacité des donateurs. Ces détails sont inclus dans l’acte de fonds qui est personnalisé en fonction des préférences individuelles de chaque donateur.