Un fonds orienté par le donateur est une fondation personnelle qui est établie dès à présent avec un don à vie. Il permet aux donateurs de faire des recommandations de subventions aux organismes de bienfaisance de leur choix ainsi qu’aux programmes caritatifs.
Comment ça fonctionne
Un fonds orienté par le donateur :
- Verse des subventions annuelles à tout moment, de n’importe quel montant, depuis votre fonds à vos associations caritatives préférées.
- Est accessible en ligne via un portail sécurisé qui permet la tenue des dossiers d’octroi et de financement.
- Peut être investi dans une variété de portefeuilles d’investissement approuvés, qui sont définis et surveillés par le comité d’investissement d’Aqueduct.
- Nommez, si vous le souhaitez, des membres de la famille comme co-conseillers ou conseillers à la succession pour continuer à impliquer activement la famille dans les décisions d’octroi.
- Dons supplémentaires à votre fonds via votre plan successoral.
- Est soutenu par un responsable de la fondation et l’équipe d’experts philanthropiques d’Aqueduct.
FAQ
Un fonds orienté par le donateur est un fonds détenu et détenu par un organisme de bienfaisance créé par un ou plusieurs donateurs. Le donateur fournit des conseils ou des recommandations à l’organisme de bienfaisance pour qu’il accorde des subventions aux organismes de bienfaisance.
Oui. Tous les donateurs et fonds sont confidentiels. En revanche, la Fondation Aqueduct effectue des déclarations publiques annuelles, publie un rapport annuel et publie ses états financiers annuels audités sur son site Web. Aucune information sur les donateurs ou les fonds n’est divulguée au public.
Un nouveau fonds peut être créé grâce à un don initial irrévocable de 100 000 $. L’objectif minimum d’Aqueduct est de 250 000 $, mais nous comprenons que certains donateurs ont besoin de quelques années pour atteindre ce niveau.