Accueil

/

Ce que votre Fonds peut accomplir

/

Subventions

/

Donataires reconnus

Donataires reconnus

Comment ça fonctionne

Depuis 2006, Aqueduct défend la flexibilité des subventions. En matière de subvention, les donateurs peuvent choisir le bénéficiaire de la subvention, le montant que vous souhaitez donner, le moment des subventions au cours de l’année et la reconnaissance par les associations caritatives (y compris l’anonymat). Les donateurs ont également accès à un portail de subventions en ligne, où ils peuvent faire des recommandations de subventions à tout moment et accéder à des documents tels que des lettres d’accusé de réception et l’historique des subventions.

Chez Aqueduct, nos meilleures pratiques incluent des subventions pluriannuelles, des rapports légers par les bénéficiaires et de la flexibilité. Pour les subventions plus importantes, Aqueduct travaille en étroite collaboration avec des organisations caritatives sur la structure et la documentation. Aqueduct soutient les meilleures pratiques en matière de subventions et les principes de philanthropie basés sur la confiance.

Aqueduct fournit également des subventions, des accords de subvention et des recherches caritatives aux donateurs. À moins que les donateurs ne demandent l’anonymat, Aqueduct fournit aux bénéficiaires des informations sur le donateur ou le conseiller en subventions dans la plupart des cas. La plupart des donateurs sont heureux d’être contactés par les organismes de bienfaisance soutenus par leurs fonds. Aqueduct ne recherche ni n’accepte la reconnaissance des subventions.

FAQ

Vous. Les donateurs (ou leurs conseillers en subventions désignés) fournissent à la Fondation Aqueduct des recommandations de subventions. Aqueduct approuve toutes les recommandations de subventions aux organismes de bienfaisance enregistrés et aux donataires reconnus canadiens.

En plus des organismes de bienfaisance enregistrés et des donataires reconnus canadiens, les fonds Aqueduct peuvent également soutenir des programmes caritatifs spéciaux. Par exemple, Aqueduct travaille avec des donateurs pour créer et gérer des bourses d’études communautaires, des fondations artistiques et pour détenir des terres écologiquement sensibles. Aqueduct étend sa mission pour accorder des subventions à des organisations qui ne sont pas des organismes de bienfaisance enregistrés au Canada, comme des organismes canadiens à but non lucratif menant des activités caritatives ou des organismes de bienfaisance internationaux.

Oui. Le montant annuel minimum pouvant être accordé par chaque fonds individuel est de 4 % du solde de fin d’exercice précédent. Les subventions individuelles doivent être d’un minimum de 1 000 $ chacune.